Les PPAMS

Page en court de confection

Les Plantes Aromatiques et Médicinales en culture biologique.

Soit pour la production d’huile essentielle ( thym et menthe poivrée), soit pour l’incorporation dans les tisanes (feuilles de cassis), soit pour l’herboristerie(thym à thymol séché).

En ce début d’année très doux, avec une végétation déjà très avancée pour la saison, reprise des activités dans les PPAMS.

L’état de la parcelle à sa reprise début 2019

Aprés avoir débroussaillé la parcelle l’hiver 2019 et  pratiqué un passage d’outil à disque (cultivateur) en urgence , nous avons repiqué du thym à thymol pendant l’été.

Désherbage du thym à thymol destiné à la cueillette et/ou la production d’huile essentielle Bio en partenariat avec la distillerie du bois de Païolive voisin.

le thym implanté  pendant la canicule  2019

Thym à thymol en pleine floraison avant la récolte (avril 2020)

Le thym a été récolté en pleine floraison pour la production d’huile essentielle  et aprés la floraison pour la production d’infusette , dans les deux cas , ce sont les sommité fleurie qui sont coupées.

Les plantations vont reprendre dés la fin de semaine prochaine avec le repiquage de Thym L2 (Linalol) pour de nouvelles huiles essentielles.

Le Thym Linalol

Le Thym repiqué début avril a bien repris. il faudra attendre l’année prochaine pour une première récolte et la production d’huile essentielle.